Mon compte Nickel : Ouvrir mon compte et se connecter à mon espace client

Découvrez comment ouvrir votre compte Nickel facilement sans rencontrer de difficulté et comment se connecter à votre espace client Nickel pour profiter de plusieurs services à distance.

Ouvrir mon compte Nickel

Suivez les étapes d’ouverture de votre compte Nickel en 2 façons :

Souscription en ligne

  • Aller sur le site compte-nickel.fr
  • cliquer sur «Ouvrir un compte» situé en haut à droite

    Ouverture compte
    Capture écran site Nickel
  • choisir «Vous» si le compte est pour vous

    compte nickel particulier
    Capture écran site Nickel
  • cliquer sur «J’ai tous les éléments» (vérifier les éléments)
  • entrer votre adresse email
  • cliquer sur «Suivant»
  • suivre les étapes demandées en envoyant les éléments demandés
  • vérifier votre email pour confirmer l’ouverture de votre compte
  • récupérer votre carte et votre RIB dans un point de vente Nickel

Ouverture de compte chez un buraliste partenaire

  • Acheter à la caisse un coffret Nickel à 20 euro
  • Numériser vos justificatifs d’identité, valider vos informations saisies et signer les conditions Générales et Tarifaires sur la borne Nickel
  • Vous allez ainsi recevoir un ticket justificatif d’ouverture de compte contenant votre RIB avec les coordonnées complètes de votre compte.

⇒ Après l’ouverture de votre compte :

  • Vous allez recevoir un code secret de votre carte Mastercard par SMS.
  • finaliser votre souscription en validant votre adresse postale dans un délais de 15 jours après l’ouverture de votre compte.

Se connecter à mon espace client

L’accès à votre espace en ligne se fait en quelques minutes :

  • Se rendre sur le site https://compte-nickel.fr/
  • cliquer sur «Espace client»

    mon espace client
    Capture écran site Nickel
  • entrer votre identifiant Web

    connexion espace Nickel
    Capture écran site Nickel
  • cliquer sur «OK»
  • Saisir votre code d’accès à l’aide du clavier virtuel

    identification espace client
    Capture écran site Nickel
  • cliquer sur «Valider»

Maintenant, vous pouvez avec votre espace client :

  • Commander votre carte Nickel Chrome
  • faire un virement
  • effectuer et consulter ses opérations
  • suivre et effectuer un virement
  • obtenir un RIB
  • suivre vos paiements
  • modifier le plafond de votre carte

Comment obtenir mes identifiants de connexion ?

Votre identifiant se trouve au dos de votre carte MasterCard nickel.

Lors de votre première, tapez votre identifiant puis vous allez recevoir un code par SMS. On vous invite ainsi à entrer ce code pour créer un code d’accès à 6 chiffres.

Accès à l’espace client de la nouvelle version

Une nouvelle version est proposée sur le site mais avec un service limité. Découvrez comment accéder à votre espace personnel :

  • Se rendre à l’adresse https://monespace.compte-nickel.fr/
  • entrer votre identifiant
  • saisir votre code d’accès avec le clavier virtuel

    acces espace client Nouvelle version
    Capture écran site Nickel

Problème de connexion

♠ En cas d’oubli de votre identifiant, envoyez IDENTIFIANT par SMS au 38063 ou 06 33 13 48 64.
♠ En cas de perte de votre code d’accès, cliquez sur «Code d’accès oublié ?» puis entrer votre identifiant. Vous allez ainsi recevoir un email contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe.

Application Mobile

Vous pouvez télécharger l’application «Nickel – Compte» pour tous depuis Google Play ou App Store et profitez ainside plusieurs services sur votre Smartphone et tablette :

  • gérer votre compte en ligne
  • consulter votre solde
  • effectuer et suivre vos virements
  • gérer vos plafonds de paiements et retraits
  • recevoir des Notifications

Contact et adresse

On vous invite à se rendre dans la rubrique «Contact» à l’adresse https://contact.compte-nickel.fr/ pour tout renseignement sinon contacter le service client par téléphone au 01 76 49 00 00 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00) ou par courrier à l’adresse suivante :
Siège social
NICKEL
Banque
18 avenue Winston Churchill 94220
Charenton-le-Pont

Carte perdue ou volée
Faire opposition
01 76 49 48 10