Tout ce qu’il faut savoir sur Omnidoc : guide complet

Tout ce que vous devez savoir sur Omnidoc est dans notre guide d’aide. Retrouvez dans notre guide ses fonctionnalités, ses avantages et comment utiliser la plateforme en se connectant à votre compte. On met à votre disposition les étapes de connexion à votre espace personnel sans rencontrer de problèmes techniques.

C’est quoi Omnidoc ?

C’est quoi Omnidoc ?

Omnidoc est une solution de téléexpertise et de e-RCP pour les professionnels de santé et les organisations médicales. Le but de cette plateforme est de faciliter et valoriser la collaboration médicale et les avis échangés.

Les fonctionnalités d’Omnidoc ?

Grâce à la Plateforme Omnidoc, les professionnels de santé peuvent en quelques clics :

  • Partager les données de santé : partagez des dossiers médicaux, des images et des résultats d’examens en toute sécurité avec les professionnels de santé.
  • Suivre les demandes d’expertise : suivez en temps réel l’état des demandes.
  • Archiver les échanges : vous pouvez retrouver un avis médical précédent et les anciens échanges en cas de besoin.

Pourquoi choisir Omnidoc ?

La plateforme vous permet de bénéficier de plusieurs avantages comme :

  • Améliorer la qualité des soins : L’échange des avis permet de recevoir un diagnostic plus précis.
  • Recevoir des soins en dépit de la pénurie : vous pouvez être suivi par un spécialiste même dans les zones rurales ou en manque de spécialistes.
  • Respect de la vie privé : La plateforme respecte la confidentialité médicale

Comment utiliser Omnidoc ?

Comment utiliser Omnidoc ?

Il faut d’abord s’inscrire en créant votre compte. Puis, connectez-vous à votre espace personnel pour pouvoir envoyer une demande de téléexpertise puis la transmettre par ma suite à votre patient.

Accès à votre espace personnel

Suivez ses simples étapes pour vous connecter à votre espace facilement :

  • Se rendre sur le site https://omnidoc.fr
  • Cliquer sur « Se connecter » situé en haut à droite
  • Renseigner votre email et votre mot de passe
  • Cliquer sur « Continuer »

→ Vous pouvez vous connecter tout simplement par e-CPS ou CPS en cliquant sur « Vous connecter via e-CPs ou CPS »

→ En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » puis entrez votre adresse email. Un email vous sera envoyé pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe.

→ Si vous n’avez encore de compte, cliquez sur « S’inscrire » sur la page d’identification puis laissez-vous guider pour finaliser votre inscription.