EduConnect est un portail avec un identifiant et mot de passe qui permet aux parents d’accéder à l’ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de leurs enfants.
Retrouvez dans ce qui suit les étapes à faire pour créer et accéder à votre compte en ligne Educonnect sans rencontrer de problèmes de connexion.
Créer mon compte en ligne : Activation par SMS
La création de votre compte est obligatoire pour obtenir vos codes d’accès. Pour cela, respectez ses démarches :
- Se rendre sur le site https://educonnect.education.gouv.fr/
- cliquer sur «Je n’ai pas de compte»
- Cliquer sur «Activer mon compte»
- renseigner vos informations personnelles
- entrer le code reçu par SMS et la date de naissance de votre enfant
- consulter votre identifiant et choisir votre mot de passe
Lors de votre première connexion avec votre identifiant et mot de passe, vous allez recevoir un mail contenant un lien d’activation de votre compte. Il suffit juste de cliquer sur ce lien. Votre compte est maintenant activé et vous pouvez vous connecter à tout moment à votre espace en ligne.
Créer votre compte sans recevoir un SMS
Si vous n’avez pas communiqué votre numéro de téléphone portable, vous pouvez contacter l’établissement d’un de vos enfants pour obtenir un identifiant et un mot de passe provisoire. Vous devez par la suite activer votre compte.
Se connecter à mon espace parent Educonnect
Après l’activation de votre compte, l’accés à votre compte se fait par étapes simples à suivre ci-dessous :
- Aller sur le site https://educonnect.education.gouv.fr/
- entrer votre Identifiant et votre mot de passe
- cliquer sur «Se connecter»
Vous pouvez accéder à votre compte en ligne en utilisant FranceConnect, il suffit juste de cliquer sur «S’identifier avec FranceConnect».
Problèmes de connexion
En cas d’oubli de votre Identifiant, cliquez sur «Identifiant perdu» puis laisser vous guider selon votre cas.
En cas d’oubli de vote mot de passe, cliquez sur «Mot de passe perdu» puis laisser vous guider.