Se connecter à ma messagerie Outlook Hotmail

Outlook.com est un service de messagerie Web appartenant à la société Microsoft et anciennement appelé Hotmail. On compte environs 400 millions d’utilisateurs en 2016. L’inscription est gratuite et nécessite un compte Microsoft. Dans ce qui ce suit un guide d’aide à la connexionqui vous permet de connaitre tout les étapes de création et connexion à votre compte Outlook Hotmail sans rencontrer de difficulté.

Utilité de mon adresse de courrier Outlook

Plusieurs services disponibles en se connectant à votre messagerie Outlook comme:

  • consulter vos courriers
  • télécharger des fichiers
  • se connecter à d’autres applications Microsoft
  • organiser votre agenda

Créer un compte Hotmail pour la première fois

L’ouverture de votre compte Outlook hotmail vous permet de créer une adresse mail hotmail et ainsi créer un compte hotmail pour la première fois et accéder à votre messagerie. Pour cela, vous devez suivre ses simples instructions :

  • Se rendre sur le site outlook.commessagerie outlook
  • cliquer sur «Créer gratuitement un compte»
  • entrer le nom de votre compteouvrir compte outlook
  • choisir votre mot de passeouvrir compte outlook
  • cliquer sur «Suivant»
  • entrer votre prénom et nomouvrir compte outlook
  • cliquer sur «Suivant»
  • saisir votre pays et date de naissanceouvrir compte outlook
  • saisir la vérification que vous êtes une personne
  • cliquer sur «Suivant»

Se connecter à ma boite de réception Hotmail Outlook

Suivez ses simples étapes pour accéder à votre boite mail Outlook sans rencontrer de difficulté:

  • Aller sur le site outlook.comsite messagerie outlook hotmail
  • cliquer sur «Se connecter»
  • saisir votre adresse e-mail ou numéro de téléphoneaccès compte outlook.com
  • cliquer sur «Suivant»
  • saisir votre mot de passecréer compte outlook
  • cliquer sur «Se connecter»

Se déconnecter de Outlook.com

Pour se déconnecter de votre compte Outlook, vous devez tout simplement cliquez sur l’image de votre compte situé en haut à droite de l’écran. Si elle n’apparaît pas, vérifiiez si le logiciel anti-publicité est activé.

Problèmes de connexion

Vous pouvez rencontrer plusieurs problèmes de connexion qu’on essayera de vous aider à les résoudre. Tout d’abord, il faut vérifier que vous avez bien taper votre adresse email et votre mot de passe et il faut vous savoir que votre compte sera supprimer après plus de 365 jours d’inactivation.

Oubli mot de passe

En cas de perte de votre mot de passe , vous devez suivre ses simples recommandations:

  • Se rentre sur la page de réinitialisation de votre mot de passe
  • choisir «J’ai oublié mon mot de passe»
  • saisir votre adresse électronique
  • saisir les caractères que vous voyez à l’écran
  • cliquer sur «Suivant»
  • saisir le code reçu
  • créer votre nouveau mot de passe

Compte bloqué

Si votre compte est bloqué. Connectez-vous à votre compte avec votre numéro de téléphone pour recevoir un code de sécurité via un message texte ou un appel téléphonique automatisé puis entrer votre code de sécurité et modifier votre mot de passe.
Si vous n’arrivez pas à débloquer votre compte, contactez le support technique.