Se connecter à mon compte Urbanweb ratp

Découvrez dans notre guide d’aide à la connexion les étapes nécessaires pour accéder à votre compte Urbanweb Ratp facilement. Vous pouvez ainsi profitez de plusieurs services en ligne.

Le groupe Ratp dispose d’un espace personnel en ligne sur son site qui vous permet de profiter de plusieurs fonctionnalités utiles depuis chez vous, on vous invite à consulter les étapes de connexion à l’espace maRatp.

Services Urbanweb ratp

Retrouvez plusieurs services en ligne dans Urbanweb comme:

  • Services reseaubus : vous pouvez accéder à votre bourse d’échange, pose TC, calendrier d’activité et communiqués et comptes de temps.
  • Les services Urabanweb : vous pouvez accéder aux service de Libre Service RH, commande habillement et bourse de l’emploi.

Service d’authentification extranet urbanweb ratp

Retrouvez les étapes d’identification à votre intranet messagerie urban web ratp en suivant ce tutoriel bien détaillé :

  • Se connecter sur le portail https://heimdall.ratp.net
  • entrer votre compte matriculaire et votre mot de passeidentification extranet urban web ratp
  • cliquer sur «Connexion»

⇒ Suivez les mêmes étapes pour se connecter à votre compte urbanweb ratp depuis votre Smartphone et tablette.

Oubli mot de passe

En cas de perte de votre mot de passe, cliquez sur «J’ai oublié mon mot de passe» puis remplir le formulaire mis à votre disposition et enfin compléter les autres étapes demandées.perte mot de passe

Comment recevoir mon code d’accès ?

Afin d’obtenir votre mot de passe, rendez vous dans votre centre bus le proche de vous, un tiers de confiance vous communiquera votre code sinon vous pouvez vous rendre à l’acceuil RH.

Problèmes de connexion

En cas de blocage de votre compte, pas de problèmes il sera débloqué automatiquement au bout de quelques heures. Vous pouvez rencontrer une erreur « Alerte sécurité #5 » en se connectant à votre espace. Ce qui signifie que vous devez obligatoirement mettre à jour votre antivirus.

Assistance Urban web

Vous pouvez consulter l’aide en ligne en cas de problèmes sinon vous pouvez contacter Ratp. En effet si vous êtes un travailleur Ocarina, contactez la Permanence Générale MRF ou si vous avez le téléphone fixe RATP, appelez l’ATC au 093 sinon contactez votre correspondant informatique.